des livres et nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

PAPY-end le Poulpe Jean-Pierre Andrevon

Aller en bas

PAPY-end le Poulpe Jean-Pierre Andrevon Empty PAPY-end le Poulpe Jean-Pierre Andrevon

Message  l'aligator Sam 5 Déc - 9:54

Dans la collectionnite aiguë qui me frappe, dans mes symptomes, il y a Gabriel Lecouvreur dit le Poulpe, et j'ai l'habitude de lire tout ce que je collectionne dans les série de livre...
Et là, celui là...
Il sort du lot...
Souvent le poulpe c'est une intrigue gauche Vs extrême droite, des fachos, des skins, des intégristes, enfin bref, souvent c'est sympa, mais on arrive parfois à tourner rond, d'ailleurs si l'on ne se lasse pas, c'est parce que Pouy, créateur de la série, à décidé qu'à chaque volume des aventures du poulpes, un nouvel écrivain s'y colle, cela permet de changer de style...
Alors là, bien sur, on à les gauchistes, les fachos, mais plutôt que l'intrigue, c'est l'atmosphère qui compte, et c'est rare dans cette série, et c'est là une agréable surprise, tout comme le rôle ambiguë de Cheryl dans l'aventure...
L'histoire :
C'est en donnant un coup de main aux sans-papiers que Gabriel Lecouvreur est contacté par son ancien prof de philo, William Jablonski, qu'il n'a pas revu depuis dix ans. Cet anar lui a beaucoup appris, jadis. Aussi est-ce le coeur plein de chaleur que le Poulpe rend visite à son vieux mentor par un beau soir d'éclipse. La chaleur se mue en froid de glace quand il découvre que la maison de Jablonski est devenue le théâtre d'une épouvantable tuerie à laquelle n'a survécu que le petit-fils, Manu, 18 ans. Devant ce gamin tétanisé et asthmatique que Cheryl et lui prennent sous leurs ailes, Gabriel sent grandir en lui une âme de Papa Poule.

Si vous ne devez lire qu'un poulpe, lisez celui là...heu, pis aussi arrêtez le carrelage, qui faut que je vous cause..et aussi vomis soit qui mal y pense..le lundi c'est sodomie...
Non, en fait lisez les tous, c'est aussi une bonne idée pour découvrir certains auteurs..

PAPY-end le Poulpe Jean-Pierre Andrevon 1294689782842190958FS
l'aligator
l'aligator
Admin

Messages : 96
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 53
Localisation : Normandie

https://deslivresetnous.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum