des livres et nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

La cerise sur le gateux Jean-Jacques Reboux le poulpe

Aller en bas

La cerise sur le gateux  Jean-Jacques Reboux le poulpe Empty La cerise sur le gateux Jean-Jacques Reboux le poulpe

Message  l'aligator Lun 7 Déc - 9:19

Toujours les aventures de Gabrile Lecouvreur, là c'est Jean-Jacques Reboux qui s'y colle..
Marrant comme les montagnes Russes peuvent être présentent dans la série du Poulpe, le dernier que j'ai lu , Papy end, était au sommet de la série, celui est au creux de la vague, non pas que l'on s'ennuie en lisant le livre, mais arrivé vers les trois quart, on s'en l'essoufflement créatif de l'auteur, dommage, c'était bien parti, mais là, soudainement arrive des éléments totalement improbable, et je ne parle même pas de la fin, littéralement bâclée à mon humble avis.
Mais je sais qu'écrire une aventure du poulpe est un véritable challenge, car il y a un "cahier des charges" à respecter, et cela n'est pas si facile que cela en à l'air...
Par contre un grand point positif, pas assez mis en avant je pense, Joël, dit Don Quichotte, le SDF, voilà un personnage haut en couleur qui aurai mérité que sa "vie" soit plus travaillée"...
Mon rêve, irréalisable maintenant, j'aurai voulu lire un poupe écrit par Frédéric DARD, j'aurai vraiment voulu savoir comment Frédéric aurai écrit les aventures de Lecouvreur, pas à la San-Antonio, je m'en doute, plus cynique, plus Kaput...
Résumé :
Alvaro Pereira a 26 ans, des copains en or et une petite sour qui l'adore. Il a aussi la peau noire des habitants du Cap-Vert. A la sortie de la Foire du Trône, soudain, une bande de skinheads lui fait face. La suite s'étale dans tous les journaux. Deux balles dans la tête. Et Yanissa, la petite sour qui a disparu.
Pour mener à bien son enquête, le Poulpe n'a que le périph' à traverser. La route de la vérité, elle, sera beaucoup plus longue et douloureuse. Car dans la petite ville tranquille de Charençon-le-Plomb, la vérité, on a du mal à la voir en peinture. Et on préfère la garder pour soi.
La cerise sur le gateux  Jean-Jacques Reboux le poulpe 9782842190118fw1 La cerise sur le gateux  Jean-Jacques Reboux le poulpe W400
l'aligator
l'aligator
Admin

Messages : 96
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 53
Localisation : Normandie

https://deslivresetnous.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum