des livres et nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

les disparus de l'A16 Virginia Valmain/Maxime Gillio

4 participants

Aller en bas

les disparus de l'A16 Virginia Valmain/Maxime Gillio Empty les disparus de l'A16 Virginia Valmain/Maxime Gillio

Message  l'aligator Sam 5 Déc - 9:42

Alors ce livre là, il y a quelques temps l'ami Max m'en a balancé quelques chapitres, pour que je me fasse une idée, que je lise, que je dise...
Ce que j'avais lu m'enchantais, mais, je n'avais pas dis un truc à l'époque à Max...
En effet, les trois chapitres qu'il m'avait refilé était terrible d'humour, ficelé , avec de bons dialogues, car les personnages causent beaucoup, ce qui n'est pas pour me déplaire...
Mais en littérature, comme au cinoche au théâtre, sur scène, faire rire, c'est ce qui parait le plus simple, mais c'est ce qui est le plus dur en fait, faire chialer c'est facile, faire éclater de rire, c'est une autre paire de manches...
Donc à l'époque me suis dit, c'est bien, mais tenir comme ça pendant deux cent quinze pages, ça va pas être facile...
Des fois tu vois un extraits de films, tu te dis qu'il va être terrible, que tu vas t'éclater, pis, pouffffffffffffff, ça retombe comme un soufflet , il ni a que l'extrait de potable...
Et ben le Max il a réussi le coup!!!
Et quel coup, osez s'aventurer sur le polar humoristique, c'est pas facile, vous connaissez une autre réussite depuis San-Antonio??
A part des femmes qui tombent de Desproges, les Furax, rien, nada, peau de zobi...
Et bien Maintenant, il y a Viriginia Valmain!!!
Longs vits pour elle, nan, m'est gourré, longue vie à elle, pardon....

Mais moi, mes deux personnages préféré sont le couple formé par Lao Tseu et Mère -grand, magnifique..
Aussi cette scène d'anthologie, ou Curly (je vous laisse découvrir le pourquoi du surnom) ne se laisse apitoyer par sa maitresse allamande, je ne peux m'empêcher de la recopier (putain fait chier!!, mais bon, trop tard, je l'ai écrit...) :
— David, ne me quitte pas ! Moi ich t’offrirai des Perlen de pluie venues de Länder wo il ne pleut pas. On a vu souvent rejaillir le Feuer von un ancien volcan qu’on croyait zu vieux. Ich te promets le Salz au grüsse von mein bouche. Laisse-moi une dernière chance ! Ach, tu verras, tu verras, tout recommencera, tu verras, tu verras…
— Paroles ! Paroles ! Paroles !
— Nein, ne m’abandonne pas ! Comme quand meine Mutter sortait der Abend et qu’elle me laissait allein mit mein désespoir. Ich bin malade ! Ich te donne alle meine différences ! Alles ces défauts qui sont autant de Chancen ! »

Bon, je vous parle quand même un petit peu de l'intrigue..
Triste publicité pour la commune de Saint-Folquin, deux hommes et une femme ont disparu sur autoroute A 16, aux abords du village. Trois disparitions inexpliquées survenues à quelques mois d'intervalle... Alors que la police piétine, la veuve d'un des disparus demande à Virginia Valmain de faire sa propre enquête. Quand la célèbre détective privée dunkerquoise, connue pour son franc-parler et ses mauvaises manières, débarque à Saint-Folquin avec son équipe de choc, les événements s'accélèrent. Attention aux éclaboussures, Virginia ne porte pas de gants !

Sinon j'ai compris pourquoi il a réussi à faire marrer sans se casser la gueule!!
Y a que 214 pages.....et non 215....

les disparus de l'A16 Virginia Valmain/Maxime Gillio 220444maxime_gillio_et_virginia_valmain_main_105751
l'aligator
l'aligator
Admin

Messages : 96
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 53
Localisation : Normandie

https://deslivresetnous.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

les disparus de l'A16 Virginia Valmain/Maxime Gillio Empty Re: les disparus de l'A16 Virginia Valmain/Maxime Gillio

Message  Max Gillio Sam 5 Déc - 11:30

Merci Séb...

Je sais pas qui c'est, cette Virginia Valmain, mais d'après ce que tu en dis, je vais acheter son livre !
Max Gillio
Max Gillio

Messages : 31
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 48
Localisation : Dunkerque

http://maximegillio.blogspirit.com

Revenir en haut Aller en bas

les disparus de l'A16 Virginia Valmain/Maxime Gillio Empty Re: les disparus de l'A16 Virginia Valmain/Maxime Gillio

Message  l'aligator Sam 5 Déc - 11:33

Hésite pas!!
Pareil depuis que j'ai lu la critique de Mosésu, je m'achète ses toiles ;-))
l'aligator
l'aligator
Admin

Messages : 96
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 53
Localisation : Normandie

https://deslivresetnous.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

les disparus de l'A16 Virginia Valmain/Maxime Gillio Empty Re: les disparus de l'A16 Virginia Valmain/Maxime Gillio

Message  p.a.masson Mar 8 Déc - 20:06

Max Gillio a écrit:Merci Séb...

Je sais pas qui c'est, cette Virginia Valmain, mais d'après ce que tu en dis, je vais acheter son livre !

Ces livres sont INTROUVABLES vu qu'ils sont TOUS chez moi!

Pierrot
p.a.masson
p.a.masson

Messages : 38
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 77
Localisation : Au bord du lac

http://bling.romandie.com/

Revenir en haut Aller en bas

les disparus de l'A16 Virginia Valmain/Maxime Gillio Empty Re: les disparus de l'A16 Virginia Valmain/Maxime Gillio

Message  candy76 Mer 23 Déc - 0:10

Voilà moi aussi j'ai lu les enquètes de Virginia Valmain il m'a bien fait marrer et moi il m'en faut pour me tirer un sourire dans un livre.Une fois commencé on a du mal à le lacher. Ce n'est pas vraiment comparable vu le style mais j'ai quand même une petite préférence pour Dacié et Marquet. Peut-être que le prochain me fera changer d'avis...
candy76
candy76

Messages : 12
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 52
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

les disparus de l'A16 Virginia Valmain/Maxime Gillio Empty Re: les disparus de l'A16 Virginia Valmain/Maxime Gillio

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum