des livres et nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Danse avec les flics de Pascal Candia, Valhermeil, Collection Qui ? 2009

2 participants

Aller en bas

Danse avec les flics de Pascal Candia, Valhermeil, Collection Qui ? 2009 Empty Danse avec les flics de Pascal Candia, Valhermeil, Collection Qui ? 2009

Message  p.a.masson Ven 14 Mai - 13:30

Avec cet (a)tome trois de la Saga, le gang Sainclair et l’équipe du commissaire divisionnaire Jean Lambrosi vont enfin opérer leur jonction..(air connu…..)

Le 4ème de couverture : Entrez dans la Danse avec les flics, mais choisissez votre partenaire avec prudence : un trafiquant de cocaïne qui a eu l'idée du siècle pour décupler ses gains ; un dangereux colosse chauve, attardé mental notoire, qui affûte ses couteaux de tueur en se goinfrant de fraises Tagada ; une prostituée camée qui pète les plombs ; un obèse très sale qui aimerait bien qu'on lui foute la paix entre deux cuites ; une poignée de flics aux méthodes expéditives. Le «gang Sainclair» est pris en sandwich entre les deux camps. De Franconville à Nesles-la-Vallée, cette géographie décapante du Val-d'Oise propose une forme singulière de tourisme. Au programme : action, suspense, humour, rebondissements et balles perdues. Allez, tous en piste ! Les viandes froides vont valser………..

Mon avis :

- C’est haletant !
- Avec des coups de théâtre sur coups de théâtre et une super bonne approche de l’action !
- Y’a du sang, du sang et encore du sang !
- Le « Nikita » de Besson ? Une vulgaire rigolade en comparaison ! Et Staline …un enfant de cœur !
- La vamp du jour : La cogneuse de Sarcelle !
- Le truc qui m’est aussi arrivé à l’armée : « Tu comprends l’anglais ? Alors Hop ! corvées de chiottes !
- La déclamation d’amour (de l’auteur…page 247) : ….Gnagnagna…s’acheva sur le buste de Claire Chazal. Elle portait une veste de tailleur blanche qui mettait en valeur son léger bronzage. De sa voix chaude ….Gnagnagna…Claire esquissa un de ses sourires dont elle avait le secret : à la fois doux, courtois et empli d’une lointaine et indéfinissable tristesse…. Gnagnagna….(Là c’est clair ! Pascal Candia est roide dingue de Claire !)
- La phrase courte mais culte : La cage d’escalier amplifiait le bruit des détonations, comme des coups de tonnerre dans une lessiveuse (Charogne, y nous fout la trouille le Pascal…et sans couvercle en plus)
Quelques suggestions du chef pour le verbe grogner (Il grogna…très souvent employé..) - bougonner, grommeler, gronder, maugréer, murmurer, pester, protester, râler, rechigner, ronchonner, rouspéter-

J’attends le prochain opus avec impatience.

Danse avec les flics de Pascal Candia, Valhermeil, Collection Qui ? 2009 204623front

Pierrot
p.a.masson
p.a.masson

Messages : 38
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 77
Localisation : Au bord du lac

http://bling.romandie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Danse avec les flics de Pascal Candia, Valhermeil, Collection Qui ? 2009 Empty Re: Danse avec les flics de Pascal Candia, Valhermeil, Collection Qui ? 2009

Message  l'aligator Lun 17 Mai - 13:15

Moi aussi, je sais de source sur, Pascal himself, que le book est terminé, plus qu'à éditer!!
l'aligator
l'aligator
Admin

Messages : 96
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 53
Localisation : Normandie

https://deslivresetnous.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum