des livres et nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Argenteuil, c’était un accident de Pascal Candia

3 participants

Aller en bas

Argenteuil, c’était un accident  de Pascal Candia Empty Argenteuil, c’était un accident de Pascal Candia

Message  p.a.masson Sam 31 Oct - 9:34

Je viens de terminer la lecture de « Argenteuil, c’était un accident » de Pascal Candia

Pourquoi un banal fait divers se transforme-t-il en traque meurtrière ? Entre Argenteuil et Bezons, la chasse à l'homme est ouverte. Quand les victimes se révoltent, le sang coule en Val-d'Oise. Les hôpitaux et la morgue se remplissent...
Vol, kidnapping, meurtres, argent, amour, amitié...Et si finalement le gibier devenait chasseur ?

Boudiou quelle crème d’asperges ! (normal à Argenteuil..)

Quelle allure !(il traversa la ville comme une épée traverse une motte de beurre.)

Quelles descriptions précises des rues! (Avenue Youri Gagarine…) Il a bossé pour le Michelin ?

Quelle rapidité de flinguage ! ça va tellement vite qu’il ont pas le temps de recharger leurs armes….ou alors c’est dans un autre bouquin (p.171)

…Et enfin LE Sig apparu ! p. 227

En somme c’est un condensé des 261 Fleuve-Noir, série Angoisse…mâtiné des Kaput et autres Anges Noirs…

Bravo, j’ai bien aimé.

Je me réjoui pour les prochain mais maintenant faut que j’attaque un Gillio sinon il va me tirer la gueule !

Ps : le pistolet sig sauer pp226 c’est du vrai bon matos swiss made
p.a.masson
p.a.masson

Messages : 38
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 77
Localisation : Au bord du lac

http://bling.romandie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Argenteuil, c’était un accident  de Pascal Candia Empty Re: Argenteuil, c’était un accident de Pascal Candia

Message  candy76 Mer 4 Nov - 19:13

J'ai adoré aussi et donc j'ai lu les trois à la suite. L'histoire est différente de ce que l'on peut avoir l'habitude de lire.
Rendez-vous pour le second.
candy76
candy76

Messages : 12
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 52
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Argenteuil, c’était un accident  de Pascal Candia Empty Re: Argenteuil, c’était un accident de Pascal Candia

Message  l'aligator Jeu 5 Nov - 19:50

J'ai eu la chance de rencontrer Pascal et de discuter avec lui, un type très sympathique, si vous aimez ce qu'il fait, et c'est que vous avez bon goùt, le quatrième est en préparation et l'on peu lire des extraits sur son blog :
http://www.pascalcandia.com/
l'aligator
l'aligator
Admin

Messages : 96
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 53
Localisation : Normandie

https://deslivresetnous.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Argenteuil, c’était un accident  de Pascal Candia Empty Re: Argenteuil, c’était un accident de Pascal Candia

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum