des livres et nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Boulogne K de Michel Vigneron

Aller en bas

Boulogne K de Michel Vigneron Empty Boulogne K de Michel Vigneron

Message  l'aligator Mar 26 Jan - 9:13

Si quand on vous parle biker's, vous imaginez Gérard Klein sur sa vielle BMW dans l'instit, laissez tomber..
Même Shwarzy en "méchant" dans Terminator, ben c'est bof-bof comparé à Bruce et Max (remarquez que Max , comme prénom de sadique, c'est bien trouvé...)
Un polar hyper-violent, mais pas de la violence du type descriptif de la célèbre série Gore du Fleuve noir, non, moi dans les scènes trash, j'ai pensé à un de mes films culte..Orange mécanique, cette violence sadique, qui d'un coté t'horripile, mais d'un autre te fascine, cette violence n'est gratuite que parce que l'un des héros (sic) du livre est un véritable sadique fou furieux...
On retrouve l'équipe de flics de Marilyne de Boulogne dont j'ai déjà causé, un livre qui se lit d'une traite, très prenant, on est pris dans le rythme de la montée du réseau du Heart Fire Boulogne's K, savoir jusqu'où vont ils aller, arrivera t'on à les neutraliser??
Une influence des années gang de motards dans les années 70 aux USA, on accommode à la sauce "boulognaise" (ouais, j'ose) et ça prends..ça prend très bien même!!
Et surtout ce qui fait "la touche Vigneron", toujours cette introspection du flic, toujours cette mise en avant palpitante des déprimes, coup de stress, de folie des représentants de l'ordre, toujours cette façon remarquable d'en faire tout sauf des héros, plus des "éboueurs de la société".
On sent que le sordide que l'on croise dans le roman, Michel l'as tutoyé de temps à autre...
Faut être honnête, sa lecture ne plaira pas à tout le monde, même si je le répète, aucune scène de violence décrite n'est gratuite..
Personnellement, je me suis régalé à cette lecture.
Bon, Michel, le troisième opus c'est pour quand ??
Je ne connaissais pas les éditions Ravet Anceau, Maxime Gillio me les a fait connaitre, je les apprécient, je dois même avouer, que j'ai commandé d'autres titres d'écrivains de leur écurie..
Juste un défaut, un seul, mais pour un collectionneur comme moi, un gros, les couvrantes, c'est dommage ces photos, pas super top, et franchement, une couverture illustrée, c'est tellement plus beau, cela rends le livre encore plus attractif..
En plus en fouillant, on doit pouvoir en trouver des illustrateurs qui ne demandent que cela...Ho ça va hein!!! qui ne tente rien n'a rien!!!!
Boulogne K de Michel Vigneron 921184L_Boulognek_couv
l'aligator
l'aligator
Admin

Messages : 96
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 53
Localisation : Normandie

https://deslivresetnous.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum