des livres et nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Juillet de sang Joe R. Lansdale

2 participants

Aller en bas

Juillet de sang Joe R. Lansdale Empty Juillet de sang Joe R. Lansdale

Message  l'aligator Ven 23 Oct - 8:14

Attention chef d'oeuvre!!
Alors là, nous avons affaire au summum du roman noir, ou de l'intrigue de départ, un honnête citoyen est "obligé" pour défendre sa famille de tirer sur un cambrioleur qu'il tue...
Et là, on descend au fur et à mesure dans l'introspection de la noirceur de l'âme humaine, on croise une galerie de personnages hauts en couleur, et surtout, des rebondissements ahurissants, des destins croisés...
Une lecture palpitante, un livre qui vous envois une grande claque dans la gueule..
J'ai découvert Lansdale, il y a peu, et j'ai en plus la chance par pur hasard, de prendre les livres qui vont dans un ordre de montée de talent, plus je lis Lansdale, plus je découvre un homme qui dépeint tous les défauts de l'homme, tout les coté de la noirceur d'âme de l'être humain, un cynisme magnifique et réaliste...

Un petit résumé quand même....
Parce que Richard Dane a dû se défendre, il a fait un énorme trou dans la tête d’un homme qui se trouvait dans son salon. Le cambrioleur lui a tiré dessus sans une hésitation. Richard a pour lui la légitime défense, la pénombre de la nuit et la protection de son fils qui dormait dans une pièce mitoyenne. Les flics comprennent très bien. Ce que ne sait pas encore Richard c’est que s’ils sont à ce point « sympas », ce n’est pas simplement pour soigner leur image auprès du contribuable. Derrière le fait divers se cache une tout autre histoire totalement invraisemblable. Qui était ce type venu de nulle part ? Que cache la mansuétude des enquêteurs et pourquoi le FBI s’en mêle-t-il ? Richard, bouleversé par sa propre vulnérabilité, sidéré par ses instincts révélés, va devenir à son tour une cible, car s’il a défendu son enfant, le cambrioleur aussi était le fils de quelqu’un…

Celui-ci, je vous le conseille vraiment...
Juillet de sang Joe R. Lansdale 3045229782070338894
l'aligator
l'aligator
Admin

Messages : 96
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 53
Localisation : Normandie

https://deslivresetnous.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Juillet de sang Joe R. Lansdale Empty Re: Juillet de sang Joe R. Lansdale

Message  candy76 Dim 15 Nov - 18:52

Moi aussi je l'ai lu on n'a pas envie de s'arrêter car il y beaucoup de rebondissements.
candy76
candy76

Messages : 12
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 52
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum