des livres et nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Sur la ligne noire,de Joe R. Lansdale

Aller en bas

Sur la ligne noire,de Joe R. Lansdale Empty Sur la ligne noire,de Joe R. Lansdale

Message  l'aligator Mer 9 Sep - 21:56

Alors pour du thriller sombre, c'est du thriller sombre, écriture glauque de très grande qualité, une noirceur des dialogues, des caractères de personnages forgés dans l'acier trempé, un pur régal...
Une chronique du racisme des années cinquante au USA
Je vous le conseille, je vous conseille de lire Lansdale, je vous parlerai des ses autres livres..
l'histoire :
Été 1958. Stanley Mitchell, treize ans, s’installe avec sa famille à Dewmont, un trou vraiment paumé du Texas. Son père y dirige un Drive in. Profitant de la chaleur oisive des grandes vacances, Stanley se balade dans les environs à la découverte de son nouveau territoire. En jouant avec son chien, il déterre, près des ruines calcinées d’une maison de maître, une boîte métallique contenant de vieilles lettres d’amour. Un drame aurait jadis conduit deux jeunes femmes à la mort.
Le mystère enflamme l’imagination de Stanley, qui décide d’enquêter sur ce qui s’est passé plus d’une décennie auparavant. Il trouve un allié et un mentor en la personne du vieux projectionniste noir du drive-in, Buster Ligthouse Smith, un ancien policier, alcoolique et cynique des réserves indiennes.
Mais en fouillant dans un passé plus que sulfureux, Stanley réveille de vieux démons : les tensions raciales et les passions condamnées d’une petite communauté de l’Amérique profonde.

Été 1958. Stanley Mitchell, treize ans, vit sa dernière saison d’innocence...
En 1958 déjà les "sérial Killer" sont déjà là....
Sur la ligne noire,de Joe R. Lansdale 364579782070345205
l'aligator
l'aligator
Admin

Messages : 96
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 53
Localisation : Normandie

https://deslivresetnous.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum