des livres et nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

le croque-mort à la vie dure de Tim COCKEY

Aller en bas

le croque-mort à la vie dure de Tim COCKEY Empty le croque-mort à la vie dure de Tim COCKEY

Message  l'aligator Lun 12 Oct - 8:33

Un petit boulot tranquille, Croque-mort, (ce n'est pas moi qui le dit, mais l'auteur...)
Une ville banale, Baltimore...
L'histoire, au cours d'une veillée mortuaire organisé par le héros du livre, un croque-mort à la Six feet under, une charmante demoiselle lui demande d'organiser son propre enterrement, et voilà notre héros, Hitch Sewel, entrainé dans une sombre affaire politique de pot de vin, de chantage et de meurtres...
De superbes descriptions pittoresques, un humour noir très sympa, imaginez un bar dans un port ou au dessus du comptoir est suspendu une vielle barque ou les clients jettent dedans leurs canettes de bière, il arrive un moment ou la barque s'effondre et ou l'alcoolique notoire de la région décède sous cette cascade de consignes...se sont ces passages irréels, avec un humour délicieusement funèbre qui rattrape la finesse de l'intrigue, mais par contre, des longueurs et ça c'est dommage, le bouquin fait 400 page,250 aurai grandement suffit, il y a des répétitions, ou des scènes ou l'on a nul besoin de tant de détails.
Moi qui suis très amateur de polar, j'ai vraiment été déçu par l'intrigue, un bon polar, c'est celui ou l'auteur nous mène par le bout du nez, que l'on pense avoir trouvé le coupable, et dans le dernier chapitre, on prends une grande claque dans la gueule...
Le moins bon, c'est lorsque ben, on a trouvé dès la moitié du livre, on va jusqu'au bout pour être sur..mais là, que dire, puis que l'auteur est obligé dans l'avant dernier chapitre de nous expliquer tellement c'est alambiqué...
Le conseiller ou non est difficile, car dans le fond, l'humour est là, mais il y a des passages soporifiques et une intrigue loin d'être au top, ayant acheté carrément la série, j'espère que les autres tomes ne sont pas comme cela, j'ai un espoir, c'est le premier de la série...
le croque-mort à la vie dure de Tim COCKEY 6659919782020788144
l'aligator
l'aligator
Admin

Messages : 96
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 53
Localisation : Normandie

https://deslivresetnous.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum