des livres et nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ténèbres, tenez moi la main Dennis LEHANE

Aller en bas

Ténèbres, tenez moi la main Dennis LEHANE Empty Ténèbres, tenez moi la main Dennis LEHANE

Message  l'aligator Sam 27 Fév - 14:41

Alors voilà un bouquin qui débute de façon assez banale et légèrement comique. Patrick KENZIE et Angela GENNARO, privés associés qui se connaissent depuis l’enfance, s’interrogent sur l’avenir du climatiseur de leur bureau - lequel bureau se situe dans un clocher désaffecté.

Un coup de fil d’un ancien professeur de Patrick, Eric GAULT , une amie à lui la psychiatre Diandra WARREN, a reçu un appel anonyme menaçant , alors à ce moment là, heureusement que des gens comme Max m'avait dit que LEHANNE était un génie, sinon j'aurai refermé le livre, me faisait un peu chier, puis d'un coup tout s'emballe...
La mafia, des crimes de sadiques, le passé qui ressurgit, introspection des personnages, et les personnages, causont z'en des personnages!!!
On trouve de tout, des trafiquants d'armes, des étudiants fêtards, des flics blasés, des fédéraux casse-burnes, des femmes attachantes, et des sacrés Irlandais, quand on calcule le nombre de personnages antipodiques de ce roman, on se dit qu'en effet il faut du génie pour que la mayonnaise prenne...Elle est tellement fouettée cette mayonnaise que cela crée un tourbillon!!!
un tourbillon qui emmène tout, et surtout le lecteur!!!!
Des tas de "clés" de planqué partout qui font ressurgir les souvenirs d'autres chefs d'œuvres, "ça", "le silence des agneaux", "Bandini" etc...

Ruez vous sur ce livre, génial, malgré un départ lent et bizarre...
Du coup j'ai acheté Mystic River et Shutter Island...
J'en causerai une autre fois...Quand je les aurai lu, dingue la hauteur de la pile....
Ténèbres, tenez moi la main Dennis LEHANE 130988copie_1_lehane_tenebres
l'aligator
l'aligator
Admin

Messages : 96
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 53
Localisation : Normandie

https://deslivresetnous.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum