des livres et nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

la forêt des ombres, Franck Thilliez

2 participants

Aller en bas

la forêt des ombres, Franck Thilliez Empty la forêt des ombres, Franck Thilliez

Message  l'aligator Lun 21 Déc - 20:40

J'aime les huis clos, et là j'ai été servi, servi par un huis clos oppressant, ce qui est déjà un pur régal, mais en plus une histoire de sérial killer, qui n'est pas sans me rappeler un certain Hannibal Lecter...
Et quelle idée géniale de vouloir faire continuer la vie d'un meurtrier en série à un écrivain, lui demander d'inventer la suite de ses meurtres si il ne s'était pas suicidé...
David le héros du livre, est thanatopracteur, embaumeur comme l'on dit familièrement, il est même un thanatopracteur-écrivain, en proie à des vieux démons...


On sent les influences de Thilliez, un peu de Stephen King, surtout avec Miss Hyde, qui n'est pas sans rappeler Miséry, et puis cet enfermement dans ce chalet, m'a même fait penser à Shinning, je dois même dire que je voyais les traits de Nicholson jeune pour David. Un peu de Thomas Harris avec le silence des agneaux, je pencherai même pour une pincée de Patricia Cornwell pour la façon de décrire les scènes les plus gores...
Un livre vraiment prenant, même si une partie de l'intrigue est mise en évidence dès le départ, car les surprises fusent quand même à la fin du roman...

Arthur Doffre, riche héritier, vieil homme paraplégique, souhaite ramener à la vie un tueur en série par l'intermédiaire d'un roman. Un thriller que David Miller, embaumeur de profession et auteur de polar occasionnel, a un mois pour écrire, enfermé dans un chalet avec sa famille, Doffre et sa jeune compagne. Mais il est des portes qu'il vaut mieux laisser fermées... et très vite, la psychose s'installe.
la forêt des ombres, Franck Thilliez 362296La_Foret_des_ombres_de_Frank_Thilliez
l'aligator
l'aligator
Admin

Messages : 96
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 53
Localisation : Normandie

https://deslivresetnous.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

la forêt des ombres, Franck Thilliez Empty Re: la forêt des ombres, Franck Thilliez

Message  p.a.masson Mar 22 Déc - 14:58

Monsieur Mousse, cessez de nous foutre la trouille!

Merci
p.a.masson
p.a.masson

Messages : 38
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 77
Localisation : Au bord du lac

http://bling.romandie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum