des livres et nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Bizarre-Anthologie

2 participants

Aller en bas

Bizarre-Anthologie Empty Bizarre-Anthologie

Message  p.a.masson Mer 25 Nov - 12:38

Lecture hypersurréaliste de « Bizarre-Anthologie » Un gros bouquin contenant les meilleures pages de la revue Bizarre(43 numéros de 1953 à 1968) , établi et commenté par Jean-Marie Lhôte, publié chez Berg International en 2009.

Dans le sillage des surréalistes et du Collège de Pataphysique, Laclos et ses auteurs se passionnent pour les sujets les plus étranges et affichent des goûts éclectiques. Grands amateurs de littérature, ils consacrent le premier numéro à Gaston Leroux et au roman policier, un autre aux fous littéraires, un autre encore à Raymond Roussel. Ils sont parmi les premiers à parler de science-fiction.

Parmi les collaborateurs de Bizarre – dirigé par Raymond Queneau – on dénombre Jean-Christophe Averty, François Caradec, Michel Leiris, Jean-Marie Lhôte, Roger Cornaille, Jean Ferry, Adonis Kyrou, Michel Laclos, Jacques Sternberg, mais aussi François Caradec, Michel Leiris ou encore Jean-Marie Lhôte…ainsi que de nombreux dessinateurs : Folon, Chaval, Gébé, Wolinski, Topor, Cardon, Le Foll, Siné, Maurice Henry, Trez, Mose, André François, Jean Ray, Topor, Folon, Chaval, Magritte, Francis Lacassin, Jacques-Louis Delpal, Michel Seldow, Robert Giraud...les photographies de Robert Doisneau

Annonciatrice des bouleversements de Mai 68, la revue Bizarre a occupé une place considérable dans le paysage culturel français.

Bref les mecs ( je remarque juste à l’instant de vous envoyer ce bonheur que ces dames sont quasi absentes de la liste contributive des collaborateurs…. qui ont contribué à ces pages ont vraisemblablement un grain dans la courgette…et c’est pourquoi il faut ABSOLUMENT lire cet incontournable bouquin

Les nouvelles inventions de Gaston de Pawlowski :
- le mètre de poche ne mesurant que 10 cm
- la baignoire à entrée latérale
- le nouveau boomerang français qui, pour prévenir tout risque d'accident, ne revient pas à celui qui l'a lancé

Quelques grandissimes phrases :
-...ces femmes possédant un don de fascination à un tel degré qui, du premier regard, posaient le pied sur vous.
- La théorie de la supériorité du pain sec sur la tarte aux cerises a été inventée par les hommes !
- La main est le moule le plus achevé du pied…
- Ecrivez plus grand elle est sourde..
- Gare à vous ! J’aimerais me réincarner en avalanche.
- Un ami est un ennemi avec qui on a conclu une trêve.
- Un jour, des cons se sont mis à plusieurs pour inventer l’eau minérale.


Le verbe « Je pipi » par Raymond Queneau :
- Je pipi
- Tu pipi (invariable)
- Il pipi (invariable)
- Nous pissons
- Vous pi virgule 1416z (le seul cas où l’on utilise des chiffres pour noter une conjugaison)
- Ils quadraturent du cercle (sans trait d’union)

…Quand à moi, je me pisse parmi ! (moi)

Et si jamais vous trouvez le Bizarre N° XI-XII je suis preneur.

p.a.masson
p.a.masson

Messages : 38
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 77
Localisation : Au bord du lac

http://bling.romandie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre-Anthologie Empty Re: Bizarre-Anthologie

Message  l'aligator Mer 25 Nov - 14:00

Magnifique Vidéo que je ne connaissais pas mon Pierrot, je me suis permis de la mettre directement dans ton topic, plutôt que de ne mettre qu'un lien...
l'aligator
l'aligator
Admin

Messages : 96
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 53
Localisation : Normandie

https://deslivresetnous.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum