des livres et nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Novembre, le mois du NaNoWriMo

2 participants

Aller en bas

Novembre, le mois du NaNoWriMo Empty Novembre, le mois du NaNoWriMo

Message  Eda Mar 20 Oct - 14:24

National Novel Writting Month

Voilà ce que je vous porpose.
Pour ceux qui ont envie d'écrire un roman, ou une nouvelle... enfin, d'écrire quoi. Mais qui ne se sont jamais "lancés" dans cette épopée.
Dans douze jours, c'est le coup d'envoi. Le premier novembre, juste après minuit, juste quand le 31 octobre vient de céder sa place...
Le principe c'est d'écrire 50 000 mots en un mois, du premier au trente novembre.
Chaque année le nombre de participants à travers le monde augmente à ce défi mondial créé aux U.S.A. Il n'y a rien à gagner à part la satisfaction (ou pas) d'avoir réussi à relever ce défi, d'avoir écrit ses 50 000 mots.
Le mois suivant vient la relecture et le ré-agencement du texte.

La façon de procéder varie selon les personnes. Certains construisent leur scénario et n'ont plus qu'a écrire lorsque vient le premier novembre. D'autres se lancent avec une vague idée de ce qu'ils veulent faire. D'autres encore utilisent le PWP, abréviation de Plot, What plot ? littéralement, scénario, quel scénario ? c'est à dire qu'on se lance dans l'écriture sans idée de ce qu'on va faire, on travaille en aveugle selon les idées qui nous viennent au fur et à mesure.

En prime, les écrivains américains qui sponsorisent ce défi mondial vous envoient des mail pour vous donner des conseils et vous encourager. Mais je crois qu'on a déjà un écrivain sur le forum qui pourra nous aider au besoin ^^

Imaginez un peu... un mois à écrire chaque jour, sans relache... trois pages word par jour environs... dans le monde entier, des millions de personnes qui suent avec vous sur leur ordinateur afin de débloquer leur histoire... qui s'arrachent les cheveux de leur retard... qui jubilent une fois que c'est reparti....
NaNoWriMo, c'est tout ça.
Dans les grandes villes, il y a des réunions au mois de novembre pour écrire ensemble. Faites un tour le forum pour discuter avec ceux qui participent au défi dans toute la France, dans votre ville.

J'y ai participé il y a deux ans. J'étais partie sur "j'ai une vague idée... le reste suivra !" bon, ça a pas suivi jusqu'au 50 000 mots. Cette année je vais de nouveau y participer et cette fois j'ai un scénario, un début, une fin, les personnages, quelques péripéties entre temps... vive le premier novembre pour commencer à l'écrire !!! Very Happy


http://www.nanowrimo.org/fr/node/402574
Eda
Eda

Messages : 7
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 37
Localisation : somwhere (over the rainbow...)

Revenir en haut Aller en bas

Novembre, le mois du NaNoWriMo Empty Re: Novembre, le mois du NaNoWriMo

Message  l'aligator Mer 21 Oct - 8:09

Dis donc Éda, il me semble que d'ailleurs, j'attends toujours la fin de l'histoire??
Non??
Tu vas avoir le temps de participer cette année??
l'aligator
l'aligator
Admin

Messages : 96
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 53
Localisation : Normandie

https://deslivresetnous.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Novembre, le mois du NaNoWriMo Empty Re: Novembre, le mois du NaNoWriMo

Message  Eda Mer 21 Oct - 11:27

cette année le mois de novembre va être bien remplit ! je compte commencer à potasser pour la thanato (enfin en formation !!!), bosser si ma patronne a des contrats pour moi, et participer au NaNoWriMo.
Si j'arrive pas à suivre le rythme, ça sera la NaNo qui sera sacrifié, mais on va essayer de tout faire, et de faire bien.
Pour l'autre histoire, je ne l'ai pas continué. L'histoire m'échappe, elle s'entortille comme elle le veut et ça donne un peu n'importe quoi ! pour le plaisir je le continuerais peut-être petit à petit. Mais cette année j'ai déjà mon scénario.
Un hôpital en hiver, trois perso principaux, la mafia qui les poursuit, encore un autre groupe qui les poursuit, tout ça en huit clos. Je mise sur de l'absurde, on verra bien ce que ça va donner car souvent, et assez rapidement, les personnages deviennent ingérables et n'en font qu'à leur tête !
Eda
Eda

Messages : 7
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 37
Localisation : somwhere (over the rainbow...)

Revenir en haut Aller en bas

Novembre, le mois du NaNoWriMo Empty Re: Novembre, le mois du NaNoWriMo

Message  l'aligator Mer 21 Oct - 13:02

Ben bon courage pour le tout, pas bonne chance, pour étudier ou écrire, nul question de chance, juste avoir envie.
Et la thanato, je le sais que tu as envie ;-)
l'aligator
l'aligator
Admin

Messages : 96
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 53
Localisation : Normandie

https://deslivresetnous.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Novembre, le mois du NaNoWriMo Empty Re: Novembre, le mois du NaNoWriMo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum